Ruptura : l’innovation au service de l’écologie
L’éviction annoncée par le gouvernement des chaudières au gaz et au fioul incite les propriétaires et bailleurs à trouver des solutions alternatives pour remplacer leurs équipements.
Avec la chaudière ionique, la société Ruptura, leader de cette technologie, répond aux besoins de l’habitat collectif et individuel grâce à ses faibles émissions de CO2 et son format compact.
L’entreprise et ses experts orientent leur démarche au quotidien vers l’innovation et la qualité pour vous accompagner au mieux dans la réalisation de vos projets.
Objectif décarbonation
Les défis sont grands. “Ce sont des millions de bâtiments que nous devons inscrire dans la stratégie nationale bas-carbone”, et nous sommes dans “une course contre la montre pour éradiquer les passoires énergétiques” et la nécessaire massification des rénovations énergétiques.
Ainsi, les bouleversements environnementaux (dérèglement climatique, réduction de la biodiversité…) et économiques (hausse du prix des énergies, des matériaux…), couplés à des évolutions réglementaires d’envergure (loi Climat et résilience, RE 2020, refonte de la méthode de calcul des DPE, décret tertiaire, éligibilité aux subventions…) conduisent à positionner la composante carbone et climat comme un inducteur majeur dans nos réflexions de construire notre projet de rénovation énergétique.
Il est donc temps de passer d’une posture dite corrective à une logique d’anticipation et d’action face aux aléas du changement climatique, en intégrant la décarbonation. C’est là que Ruptura intervient avec sa solution innovante : « la chaudière électrique à ionisation ».
Un système de chauffage adapté à tous les bâtiments
Notre histoire
par ionisation Titre V par le CSTB / Référencement NF Habitat
société pour l’industrialisation et la montée en puissance de Ruptura
Développement d’une chaudière connectée et paramétrable à distance pour gagner en réactivité et en efficacité afin d’améliorer la satisfaction des ménages et des consommateurs